LVC Logo Blanc NoTexte 300Cours de flamenco pour adultes

Submit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Horaires des cours

Adultes (débutants 1) Lundi 19h - 20h
Adultes (débutants 2&3) Mardi 19h - 20h15
Adultes (intermédiaires) Mardi 20h15 - 21h30

Insrivez-vous au cours ici

Le flamenco est une danse de caractère qui allie technicité et expression. Le cours commence par un échauffement, pour se poursuivre par une série d'exercices techniques de placement corporel et de technique de pieds. Les cours se terminent par l'apprentissage d'une chorégraphie et sont régulièrement accompagnés d'un musicien à la guitare et au chant.
 
Le cours débutants 1 s'adresse aux personnes n'ayant jamais fait de flamenco, ou bien en ayant fait un an et voulant se perfectionner avant de passer au niveau supérieur. On y apprend les bases du placement corporel et de la technique de pieds, ainsi que les premières clefs pour comprendre les codes du flamenco. La technique est déjà mise au service de l'apprentissage de chorégraphies afin que les élèves puissent danser et intérpréter des séquences plus longues que lors d'exercices techniques.
 
Dans le cours débutants 2&3, nous approfondissons les bases acquises et les séquences de technique de pieds se compléxifient et se rallongent. Les chants écoutés et dansés ont également des structures rythmiques plus complexes. Nous commençons à danser pour alegrias, guajiras, solea...
 
Enfin le cours intermédiaire est destiné aux élèves ayant déjà au moins 3 années de pratique de flamenco. Les chorégraphies y sont plus complexes, et nous apprenons notamment à affiner la musicalité de notre zapateado (frappe de pieds) et à dialoguer avec le chant et la guitare.
 
Quelle est la tenue ?
Une jupe longue et ample (pour les femmes), un pantalon ou survêtement (pour les hommes) avec un haut confortable, assez près du corps pour pouvoir voir le travail du haut du corps (T-shirt ou justaucorps par exemple) et des chaussures de flamenco. Lors du premier cours, vous n'êtes pas obligé de venir avec des chaussures de flamenco. Vous pouvez utiliser des chaussures de ville confortables à talons pas trop hauts et assez larges (mocassins, ballerines, chaussures à talons carrés...). Il faut éviter les baskets, les talons aiguilles, les chaussures trop pointues ainsi que les semelles compensées.

Où acheter votre tenue ?

Cours sur Bois-Colombes

LIEU DES COURS
Studio de la Maison des Jeunes
50 rue Raspail, 92270 Bois-Colombes

Clés théoriques

Nous avons créé des documents pédagogiques spécialement destinés à nos élèves de flamenco, afin de leur donner quelques clefs sur l'histoire et les codes du flamenco. Ces documents sont distribués au cours de l'année par le professeur. Ils sont interactifs, illustrés par la projection d'extraits vidéos ou par la présence de musiciens.