LVC Logo Blanc NoTexte 300La pédagogie du Village Chorégraphique

Submit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Une pédagogie alliant théorie et pratique

Le Village Chorégraphique souhaite être une source de propositions et d'innovations. Nous voulons vous offrir la possibilité de vous instruire sur le monde de la danse.
Aussi, nous accordons beaucoup d'importance à l'histoire de la danse et dédions une partie des cours de l'année à l'enseignement de bases théoriques. Dans le cadre des cours de flamenco, nous vous distribuons donc des documents pédagogiques sur les styles de danse que vous étudiez, l'histoire, les codes et le vocabulaire du flamenco afin de replacer le contenu des cours dans un contexte.

Des cours régulièrement accompagnés d'un guitariste

Le flamenco est un art où le chant, la guitare et la danse sont indissociables. Nos cours sont régulièrement accompagnés à la guitare et au chant. Ces cours sont l'occasion de mettre en pratique et de manière interactive la pratique des palmas (claquements de mains), et de danser les chorégraphies étudiées en cours dans les conditions "normales" d'un spectacle de flamenco.Pour les élèves plus avancés, les cours accompagnés de musiciens sont l'occasion de travailler l'improvisation, en apprenant à être à l'écoute des variations du chant et à y adapter sa danse.

Des sorties spectacles

Nous organisons régulièrement des sorties spectacles, notamment au Théâtre National de Chaillot pour leur biennale de flamenco, mais aussi pour de plus petits spectacles dans diverses salles sur Paris et région parisienne. Ces sorties spectacles sont réservées à nos élèves et leurs familles et vous permettent de bénéficier de tarifs préférentiels de groupe.

Anciennes sorties